Gestion de poids

October 21, 2016

 

1) Equilibrer son alimentation:

La route vers une alimentation équilibrée est un travail à long terme. Les règles « manger au moins 5 fruits et légumes chaque jour » « éviter de grignoter entre les repas » « éviter les aliments trop gras, trop salé, trop sucré » sont autant d’objectifs opérationnels à décliner sur plusieurs mois d’accompagnement. La restriction, les interdits ne donnent pas de résultats à long terme. En revanche, donner un cadre à son alimentation en la structurant autour de 3 repas principaux, pris en groupe et apportant des aliments variés aide à retrouver un bon équilibre alimentaire.

2) Pratiquer une activité physique:

L’activité physique est un allié essentiel pour tonifier sa silhouette et maîtriser son poids.
- Choisir une activité physique qui favorise le déstockage des graisses, comme l'électrostimulation, qui ne demande pas beaucoup d’effort physique. Vous pouvez compléter votre démarche avec des « loisirs » comme la marche, le golf, la nage, le ski qui se pratiquent « facilement » en vacances.
- Ne jamais s’arrêter ! Dès l’automne, on profite de sa nouvelle forme pour trouver une activité qui pourra s’adapter aux conditions hivernales. Et on s’y tient !

 

 

Please reload

Featured Posts

Gestion de poids

October 21, 2016

1/1
Please reload

Recent Posts

October 21, 2016

October 21, 2016

Please reload